adresse2 rue des Planches 25530 EPENOUSE téléphone03 81 58 09 73 mailcontact@letabledepenouse.com

Des spécialités de Franche-Comté dans ce restaurant du Doubs

Le terroir de la région vous attend dans votre restaurant du Doubs. Toute son équipe sera à votre disposition pour vous faire passer un agréable moment. Les amoureux des préparations fromagères en sortiront comblés !

L’envie de partager et de faire découvrir

Dans un cadre atypique, vous découvrirez une ambiance chaleureuse et cosy très agréable. Les professionnels à votre disposition vous conseilleront et vous feront découvrir des spécialités régionales toutes plus savoureuses les unes que les autres.

C’est avec une cuisine traditionnelle et authentique que vous partirez à la découverte du terroir de Franche-Comté. L’un des grands noms du fromage, le comté vous y attendra. Vous le trouverez en compagnie d’un mont d’or, d’un morbier, de cancoillotte ou simplement d’un bon fromage à raclette. N’hésitez pas à consulter la carte des plats de votre restaurant du Doubs.

Le mélange parfait de la région : la fondue au Comté

Si pour les puristes, c’est un sacrilège d’utiliser le comté de la sorte… Vous n’avez pas à hésiter. Véritable recette phare de beaucoup des restaurants de Franche-Comté, ce type de fondue est réputé pour ne jamais laisser quelqu’un indifférent !

Le comté est un fromage dont les racines remontent jusqu’au Moyen-Âge. Il est même possible que certaines tribus de Gaule pratiquaient déjà la transformation du lait dans ce qui deviendrait plus tard le Comté. Les fruitières coopératives permettent ainsi, de nos jours, de produire plus de 60 000 tonnes de comté. En quantité, c’est le premier fromage AOC produit en France.

La fondue comtoise (ou fondue au Comté) est très simple à réaliser. Par personne, prévoyez jusqu’à 250 grammes de fromage pour les plus gourmands et une bouteille de Côtes du Jura. Un peu de noix de muscade et une cuillère de fécule seront aussi nécessaires. Il vous suffit de faire fondre des petits morceaux de Comté dans votre caquelon. Après l’avoir chauffé, arrosez le de vin blanc. Assaisonnez de poivre et de noix de muscade, rajoutez la fécule vers la fin et ajustez la texture de votre fondue avec le vin blanc. C’est, en effet, aussi simple que ça !

Recherches populaires : Restaurant 25, Restaurant Doubs
Remonter